Règlement Général sur la Protection des Données du 25/05/2018

Ce règlement a pour but de vous informer sur nos procédures de collecte et de traitement de vos données personnelles, sur vos droits relatifs à la RGPD

1. Notre responsabilité.

La société Capstone Box , SAS au capital de 10 000,00 Euros, dont le siège social est situé 300 Route Nationale 6 Le Bois des Côtes – Bât. A 69760 Limonest, immatriculée au Registre des Commerces et des Sociétés de Meaux sous le numéro 824 564 124 ci dessous appelée “Nous” ou “ Capstone box”.

Le nouveau règlement européen RGPD entré en vigueur le 25 mai 2018, oblige les entreprises à mettre à jour leur fonctionnement en terme de gestion des données fournies par leurs clients et les rend responsables du traitement de ces dernières dans le respect de de leur droit à la vie privée.

Pour toutes questions relatives à la collecte, au stockage, et à l’utilisation de vos données personnelles, merci de nous adresser un e-mail à l’adresse suivante : stockit@hotmail.com

2. Les données que nous collectons.

Nous collectons des données personnelles telles que : nom, adresse postale, e-mail, numéros de téléphone, moyens de paiement.

Celles ci sont collectées lors d’une demande de rappel, la réalisation d’un devis, la signature d’un contrat en ligne ou en agence.

Nous réalisons des enregistrements de vos appels téléphoniques à des fins de formation et et d’amélioration continue de la démarche qualité de l’entreprise et du service client.

Des adresses IP sont enregistrées et des cookies sont également utilisés lorsque vous surfez sur nos différents sites web.

Lors de vos visites sur nos différents centres de stockage, nous recueillons par le biais de nos caméras de surveillances où par le biais de digicode sur nos portails et nos portes sectionnelles des données personnelles.

3. Stockage et utilisation de vos données personnelles.

Voici l’ensemble des raisons pour lesquelles nous collectons vos données:

  1. Identifier chacun de nos clients

  2. Contacter nos clients afin de leur répondre concernant leur location, devis, contrat

  3. Envoi des factures, devis, contrats

  4. Prélever, rembourser ou effectuer toute opération bancaire.

  5. Faire effectuer le recouvrement des créances clients par une société de recouvrement ou un huissier.

  6. Assurer la sécurité dans nos centres en contrôlant l’accès et l’activité des personnes présentes sur site.

  7. Analyser notre clientèle afin de lui proposer un service de qualité.

  8. Adapter le contenu de notre site web afin de faciliter la compréhension de notre activité et de permettre la réservation de garde-meuble en ligne.

  9. Vous fournir un contenu promotionnel (par courrier, e-mail ou SMS/MMS) ou vous inclure dans nos campagnes promotionnelles et offres relatives à nos produits et services ;

  10. Vous alerter par courrier, e-mail ou SMS/MMS lors de dysfonctionnements majeurs : intempéries, difficultés d’accès….

  11. mieux comprendre, par le biais de cookies, les tendances liées à l’utilisation de notre site Web afin d’améliorer nos produits, services et offres sur le site Web. Pour plus d’informations sur les cookies que nous déployons sur notre site Web, veuillez consulter la section « Utilisation des cookies » ci-dessous ;

Nous traitons vos données personnelles aux fins susmentionnées :

  • dans la mesure où vous avez donné votre consentement au traitement et pour les cookies qui nécessitent un consentement.

  • dans la mesure où le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou afin de prendre des mesures à votre demande avant la conclusion d’un contrat.

  • dans la mesure où le traitement est nécessaire à la réalisation des intérêts légitimes de Capstone box pour mener à bien nos activités correctement et pour améliorer notre offre de produits et de services et pour les cookies qui ne nécessitent pas de consentement.

À ces fins, nous nous efforçons de maintenir un juste équilibre entre la nécessité de traiter les données et la préservation de vos droits et libertés, y compris la protection de votre vie privée.

4. Partage de vos données personnelles

4.1 Principe :

Nous ne vendons pas, louons ou ne divulguons pas vos données personnelles à des tiers, sauf tel qu’indiqué dans les cas ci dessous :

4.2 Respect des lois et des procédures judiciaires :

Nous pouvons être amenés à divulguer vos données personnelles auprès de la police, des douanes ou d’un tribunal en cas d’enquête visant à prévenir ou à détecter une activité illégale ou de manquements aux conditions d’utilisation de votre contrat de mise à disposition d’un espace d’entreposage.

4.3 Filiales/sociétés affiliées et fournisseurs :

Dans le cas de la transmission de vos données personnelles à nos filiales ou à des fournisseurs, conformément au fins indiquées dans le paragraphe 3, ceux ci sont tenus de respecter le règlement général de la protection des données.

Les fournisseurs susceptibles d’avoir accès à vos données personnelles sont :

  • les sociétés informatiques nous aidant à développer notre activité Web.

  • les sociétés d’avis vérifiés sur internet

  • Les sociétés informatiques développant notre CRM.

  • Les sociétés de recouvrement de créances et huissiers.

  • Nos compagnies d’assurance en cas de sinistre

  • Les personnes que vous nous avez indiquées à appeler en cas d’urgence

  • Toute personne qui est votre agent ou représentant, comme le titulaire d’une procuration, un tuteur légal ou un exécuteur testamentaire ;

  • Toute personne avec qui nous négocions en tant qu’acheteur potentiel de notre entreprise ou si nous proposons de fusionner notre entreprise avec une autre entreprise, ou toute personne acquérant notre entreprise.

5. Sécurité

Afin de lutter contre le piratage, le traitement non autorisé ou illégal de vos données personnelles, nous travaillons uniquement avec une société de renommée mondiale (Online) où nous stockons sur des serveurs sécurisés l’ensemble des informations de nos clients.

Afin de sécuriser vos paiements, ceux ci sont cryptés par nos banques.

Bien que nous déployons tous les efforts raisonnables pour assurer la sécurité de vos données personnelles, l’utilisation d’Internet n’est pas entièrement sécurisée et pour cette raison, nous ne pouvons pas garantir la sécurité ou l’intégrité des données personnelles qui sont transférées par nos clients ou vers nos clients via Internet.

6. Durée de conservation des données personnelles

La conservation de vos données personnelles durera le temps nécessaire afin de respecter nos obligations légales, garantir la bonne location des services que nous vous mettons à disposition et régler tout litige entre la société Capstone box et son client.

7. Droits des utilisateurs

 Toute personne peut,

  1. accéder à l’ensemble des informations la concernant,

  2. connaître l’origine des informations le concernant,

  3. accéder aux informations sur lesquelles le responsable du fichier s’est fondé pour prendre une décision le concernant.

  4. en obtenir la copie, (des frais n’excédant pas le coût de la reproduction peuvent être demandés)

  5. exiger que ses données soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour ou supprimées.

  6. s’opposer à la réutilisation par le responsable du fichier de leurs coordonnées à des fins de sollicitations, notamment commerciales, lors d’une commande ou de la signature d’un contrat

  7. s’opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de ses données, sauf si celui-ci répond à une obligation légale

  8. demander le droit à la portabilité des données dans la mesure où les conditions de l’article 20 du RGPD vous sont applicables

Vous pouvez faire valoir ces droits à tout moment en nous envoyant un e-mail à l’adresse stockit@hotmail.com

8. Comment nous contacter ?

Si vous avez des questions au sujet du présent règlement et/ou de la façon dont nous collectons, stockons et utilisons vos données personnelles, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse stockit@hotmail.com

Utilisation des cookies

1. Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur par le serveur de notre site Web lors de votre visite. Ils contiennent certaines informations comme le nom du site Web, la « durée de vie » du cookie et certains chiffres et numéros.

2. Comment Capstone box utilise-t-elle les cookies ?

Nous utilisons des cookies sur notre site Web :

  • pour améliorer la fonctionnalité de notre site Web ;

  • pour nous permettre de vous reconnaître en tant que visiteur unique lorsque vous revenez sur notre site Web et adapter le contenu selon vos préférences ; et

  • pour nous permettre d’adapter les publicités selon vos intérêts ou pour éviter de vous montrer les mêmes publicités à plusieurs reprises ; et

  • pour compiler des statistiques anonymes et agrégées qui nous permettent de comprendre la façon dont les utilisateurs utilisent notre site Web et de nous aider à en améliorer la structure.

Les cookies ne sont pas dangereux pour votre ordinateur. Si vous préférez, vous pouvez cependant configurer votre navigateur Internet pour accepter ou refuser les cookies. Veuillez noter que si les cookies sont désactivés, il se peut que vous ne puissiez pas exploiter toutes les fonctions interactives de notre site Web. Pour plus d’informations sur la désactivation des cookies, veuillez consulter www.allaboutcookies.org.

Si vous ne souhaitez pas recevoir certaines catégories de cookies sur notre site, vous pouvez à tout moment modifier les paramètres d’autorisation de votre navigateur. Cette mesure affecte uniquement les cookies futurs. Pour supprimer les cookies qui ont été installés par le passé, naviguez vers le cache de votre navigateur.

Les tableaux ci-dessous montre tous les cookies que nous, ou des parties tierces, employons sur notre site Web :

Google Analytics :

Google Analytics est un service d’analyse Web de Google. Plusieurs cookies sont définis par ce service. Nous utilisons ce service pour identifier les interactions des utilisateurs avec notre site Web afin d’améliorer les fonctionnalités et la convivialité, ce qui se traduira par une meilleure expérience utilisateur. Ce service ne nous permet pas d’identifier des utilisateurs ou ordinateurs individuels ; nous disposons uniquement de données agrégées.

Nom du cookie

Expiration

utma

Après 2 ans

utmb

À la fin de la session ou après 30 minutes

utmc

À la fin de la session

utmv

Après 2 ans

utmz

Après 6 mois

Google Adwords :

Lorsque vous cliquez sur une publicité présentée par Google, Google installe un cookie tiers sur votre ordinateur. Le site Web faisant l’objet de la publicité peut alors utiliser ce cookie pour envoyer des informations analytiques concernant les actions qui y sont entreprises. Cela nous permet de suivre les performances des différentes activités de marketing.

Nom du cookie

Expiration

Conversion (googleadservices.com)

Après 30 jours

Remarketing :

Nous utilisons la technologie Google Remarketing sur notre site Web. Cette technologie permet de diffuser des messages publicitaires sur le réseau Google Display Network à l’attention des personnes ayant montré un intérêt pour notre site Web dans le passé. Nous sommes convaincus que ce type de messages publicitaires personnalisés est plus intéressant pour les internautes que les publicités sans connexion préalable. L’affichage de ce type de messages publicitaires est basé sur la technologie des cookies et une analyse de l’utilisation antérieure.

Microsoft AdCenter :

Microsoft AdCenter Lorsque vous cliquez sur une publicité présentée par Microsoft AdCenter, Microsoft installe un cookie tiers sur votre ordinateur. Le site Web faisant l’objet de la publicité peut alors utiliser ce cookie pour envoyer des informations analytiques concernant les actions qui y sont entreprises. Cela nous permet de suivre les performances des différentes activités de marketing.

Nom du cookie

Expiration

MSConv (r.msn.com)

Après 45 jours

MSAnalytics (r.msn.com)

Après 45 jours

Facebook :

Lorsque vous cliquez sur une publicité présentée par Facebook, Facebook installe des cookies tiers sur votre ordinateur. Le site Web faisant l’objet de la publicité peut utiliser ces cookies pour suivre et optimiser les performances de nos activités de marketing sur Facebook.

Nom du cookie

Expiration

Après 2 ans

Bing Ads :

Lorsque vous cliquez sur une publicité présentée par Bing, Bing installe des cookies tiers sur votre ordinateur. Le site Web faisant l’objet de la publicité peut utiliser ces cookies pour suivre et optimiser les performances de nos activités de marketing sur Bing. Toute information recueillie demeure anonyme et ne peut être utilisée pour vous identifier.

Nom du cookie

Expiration

Après 18 mois